jeudi 29 novembre 2007

Le calendrier des sorties de Décembre



Tout le monde a dû le recevoir dans sa boîte mail mais comme j'imagine que certains considèrent mes Newsletter comme des spams je fais de la prévention :

Téléchargez le ici

Des mises à jour risquent d'être souvent effectuées vu le bordel qui règne sur les emplois du temps et ces histoires de bac blanc décalé, tout ça.
Ainsi Arcimboldo est reporté à Janvier et le Déjeuner de l'Amitié est annulé.

De Superman au Chat du rabbin


C'était ce mercredi au musée d'art et d'histoire du judaïsme avec Julie, Charlette, Marie, Cécilia, Marie-Laetitia et moi-même. L'expo -que je vous recommande chaudement- a précédé un passage au Starbucks (ouh les clichés) et quelques blagues approximatives dans le métro, on a même croisé le nain à lunettes de Top Model 2007. C'était bien lolant.

Les photos -de mauvaise qualité- sont comme toujours sur Flickr mais pas dans un album photo particulier parce qu'il faudrait passer à la version pro et c'est payant.
J'attends celle de Cécilia et de Marie-Laetitia pour les ajouter, hein les meufs, oubliez pas.

mercredi 7 novembre 2007

Mes palpitantes vacances en Haute-Garonne

Coucou comme je l'avais promis à Murielle je m'investis moi aussi enfin dans ce blog, donc voilà une bonne chose de faite, ouf!

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis désolée de n'avoir toujours pas mis les photos de l'exposition Fragonnard sur ce blog, je vais m'en occuper dès que possible... une fois tous les contrôles passés!

Donc maintenant que c'est dit passons à mes fantastiques vacances dans une maison de rêve à la campagne au sud de Toulouse, au milieu des vaches et des moutons, chez ma tante qui habite dans un village de moins de quatre mille habitants alors forcément, moi, petite citadine de 15ans qui débarque de Paris j' ai trouvé cela....disons.....pour le moins....désert!!

Si vous voyez pas très bien la situation disons que derrière la maison y avait un champ de vaches, qu'il fallait marcher 20 minutes pour trouver une boulangerie, et que j'avais en guise de voisins un couple de petits vieux super antipathiques. Inutile de préciser qu'il n'y avait évidemment pas Internet...

Oui vous remarquerez bien vite que j'adore raconter ma vie, même les infos les plus banales, donc n'hésitez surtout pas à sauter quelques lignes si vous sentez vos paupières s'alourdir....

Bref, où j'en étais, ah oui donc mes palpitantes vacances loin de mon Italie chérie (pour ceux qui ne le savent pas encore je suis italienne d'origine, comme mon nom ne l'indique pas du tout).
Of course j'avais ramené avec moi dans ma valise la grisaille de Paris (c'est tout moi, ça!), alors j'en ai profité pour mater plein de DVD dans le salon, lovée dans la fauteuil le plus proche de la cheminée, un chocolat chaud à la main!!! Et oui, vous devez vous dire "quelle veinarde" d'un air rêveur...non? Bon tant pis... parmi ces films figuraient un thriller avec François Cluzet, une comédie romantique débile avec Julia Roberts et Hugh Grant et un Star Wars, sans parler de mes séries favorites que j'ai dévorées saisons après saisons (et oui vous savez je regarde un peu de tout, sauf peut-être des pornos, lol).

Au fait j'ai oublié juste une info qui pourrait s'avérer capitale : il y avait aussi mes cousines préférées que je n'avais pas vu depuis très longtemps...
OK, je vous l'accorde, elles sont adorables, mais les sujets de conversation sont assez limités avec deux gamines de 7 et 9 ans, alors parler du dernier livre de Gilles Leroy primé chez Goncourt ou bien encore du film de Woody Allen qui vient juste de sortir, c'était mission impossible....bonjour les débats philosophiques!

Heureusement j'ai réussi à masquer tant bien que mal mon peu d'enthousiasme à faire des porte-clés scoubidous et autres bracelets brésiliens (mes cousines sont très travaux manuels) en me proclamant championne des gâteaux au chocolat faits maison (et oui je suis une pro des gâteaux au chocolat, en ne tenant pas compte du fait qu'ils ont crâmés dessus et crus dedans... pff! un détail!).
En revanche je n'ai pu échapper à la rando d'une journée entière dans les Pyrénées...en rentrant le soir à 22h je me suis écroulée dans mon lit).

En tout cas j'espère que vos vacances se sont aussi bien déroulées que les miennes...j'ai hâte de toutes (et tous) vous revoir.
à jeudi.

P.S: s'il y a 2 Marie dans les contributeurs, c'est pas que j'ai une soeur jumelle, c'est juste que j'ai oublié mon mot de passe et que j'ai dû rouvrir un compte!

dimanche 4 novembre 2007

La charte des droits du lecteur par Daniel Pennac

Tout le monde la connaît même sans avoir lu le livre.
En la cherchant pour ma soeur j'ai trouvé un site où chaque point de la charte est illustré par le mec qui fait habituellement les illustrations des livres de Roald Dahl.
Sautez des pages n'est donc pas un péché...


Ici en grand version imprimable
Ici en diaporama

samedi 3 novembre 2007

Ils ont des chapeaux ronds...



De retour d'une semaine en Bretagne je cède à la pression environnante (enfin à celle de Murielle) en redigeant enfin une note sur ce fameux blog que les autres lycées nous envient déjà.




Une semaine de cidre, de crepes banane-chocolat, de pluie, de cidre, de cimetieres (Toussaint oblige...) et un peu de cidre enfin pour faire passer le tout.


4 degrès le verre ça va, je vais pas avoir une banniere "A consommer avec modération" en bas de mon article. Et comme dit Murielle, l'alcool chez les jeunes c'est trop cliché tu vois.




Donc une semaine pour penser a cet article. En fait non, j'ai totalement oublié ce blog pendant ces vacances, j'ai meme oublié que j'etais une eleve de 1ère L devant lire la Princesse de Cleves, passer son Bac, reussir sa vie et tout ça. Oui, c'est aussi ça les vacances ! ( A dire avec un coeur dans la voix, c'est très facile avec un peu d'entrainement)




Comme tout le monde s'en est aperçu, je meuble je meuble parce que bon en fait j'ai ni livre dement, ni film renversant, ni album saisissant a vous faire partager. Ouais je sais je sais, je pourrais vous raconter la fin d'Harry Potter à la place mais franchement ce serait petit. Et puis je la connais pas en plus.




Bon voilà, je pense que ma deleguée aimée et chérie va me lacher pendant quelques temps maintenant que j'ai enfin rempli mon devoir de Pignouffette. Désolée pour le surnom, mais avec un nom de blog comme ça fallait pas s'attendre a beaucoup mieux. Noon je rigole Murielle, je sais que tu avais de très bonnes raisons de choisir ce titre !




Alors mercredi - si j'ai bien tout suivi - tous chez Murielle (damned, le nombre de fois que j'ai cité ton nom! trop la gloire) où on va fumer, boire et rigoler. Nan je deconne, on va manger des pizzas, jouer a Mario Kart et rigoler. C'est bien aussi !

A écouter

Happy Kid - Nada Surf



Catwalkin' - Tony Tisdale



Theme d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind - Jon Brion




Life On Mars - David Bowie



Marie - The Subways





Et ouais Léo, je t'ai fait l'affront de mettre aucune chanson de Radiohead !

jeudi 1 novembre 2007

Rock'n'Roll à la Fondation Cartier


C'était samedi dernier.
On était vraiment pas beaucoup, que 5 en fait, on a fait la queue pendant près d'une heure (dernier jour et week end oblige), il faisait froid et puis l'expo était en fait assez bof et assez fatigante mais on arrive toujours à beaucoup s'amuser entre cop's, hi hi hi. Surtout qu'en plus le samedi comme je me réveille après avoir enfin dormi à volonté je suis en forme et remplie de blagues pour le reste de la journée et puis Cécilia avait fait des cookies trop ouf et même pas carbonisés, on avait le choix entre les durs et les mous et moi j'aime ça, avoir le choix.


Les photos sont comme d'hab consultables sur Flickr, y'en a pas beaucoup because on avait pas le droit au photo pendant l'expo.