Je tiens tout d'abord à préciser que je suis désolée de n'avoir toujours pas mis les photos de l'exposition Fragonnard sur ce blog, je vais m'en occuper dès que possible... une fois tous les contrôles passés!
Donc maintenant que c'est dit passons à mes fantastiques vacances dans une maison de rêve à la campagne au sud de Toulouse, au milieu des vaches et des moutons, chez ma tante qui habite dans un village de moins de quatre mille habitants alors forcément, moi, petite citadine de 15ans qui débarque de Paris j' ai trouvé cela....disons.....pour le moins....désert!!
Si vous voyez pas très bien la situation disons que derrière la maison y avait un champ de vaches, qu'il fallait marcher 20 minutes pour trouver une boulangerie, et que j'avais en guise de voisins un couple de petits vieux super antipathiques. Inutile de préciser qu'il n'y avait évidemment pas Internet...
Oui vous remarquerez bien vite que j'adore raconter ma vie, même les infos les plus banales, donc n'hésitez surtout pas à sauter quelques lignes si vous sentez vos paupières s'alourdir....
Bref, où j'en étais, ah oui donc mes palpitantes vacances loin de mon Italie chérie (pour ceux qui ne le savent pas encore je suis italienne d'origine, comme mon nom ne l'indique pas du tout).
Of course j'avais ramené avec moi dans ma valise la grisaille de Paris (c'est tout moi, ça!), alors j'en ai profité pour mater plein de DVD dans le salon, lovée dans la fauteuil le plus proche de la cheminée, un chocolat chaud à la main!!! Et oui, vous devez vous dire "quelle veinarde" d'un air rêveur...non? Bon tant pis... parmi ces films figuraient un thriller avec François Cluzet, une comédie romantique débile avec Julia Roberts et Hugh Grant et un Star Wars, sans parler de mes séries favorites que j'ai dévorées saisons après saisons (et oui vous savez je regarde un peu de tout, sauf peut-être des pornos, lol).Au fait j'ai oublié juste une info qui pourrait s'avérer capitale : il y avait aussi mes cousines préférées que je n'avais pas vu depuis très longtemps...
OK, je vous l'accorde, elles sont adorables, mais les sujets de conversation sont assez limités avec deux gamines de 7 et 9 ans, alors parler du dernier livre de Gilles Leroy primé chez Goncourt ou bien encore du film de Woody Allen qui vient juste de sortir, c'était mission impossible....bonjour les débats philosophiques!
Heureusement j'ai réussi à masquer tant bien que mal mon peu d'enthousiasme à faire des porte-clés scoubidous et autres bracelets brésiliens (mes cousines sont très travaux manuels) en me proclamant championne des gâteaux au chocolat faits maison (et oui je suis une pro des gâteaux au chocolat, en ne tenant pas compte du fait qu'ils ont crâmés dessus et crus dedans... pff! un détail!).
En revanche je n'ai pu échapper à la rando d'une journée entière dans les Pyrénées...en rentrant le soir à 22h je me suis écroulée dans mon lit).
En tout cas j'espère que vos vacances se sont aussi bien déroulées que les miennes...j'ai hâte de toutes (et tous) vous revoir.
à jeudi.
P.S: s'il y a 2 Marie dans les contributeurs, c'est pas que j'ai une soeur jumelle, c'est juste que j'ai oublié mon mot de passe et que j'ai dû rouvrir un compte!
2 commentaires:
La bretagne. Passionemment.
"palpitantes" et "Haute Garonne"
ce serait pas un peu antinomique? LOL
bon sinon si tu attends que tous les contrôles soient passés pour mettre tes photos de Fragonnard bah on va dire qu'on s'attend les voir vers les grandes vacances 2008 meuf.
Enregistrer un commentaire